Sélectionner une page

Biographie

Christine Bélanger

J’ai toujours été fascinée par les visages humains. Enfant, cela se traduisait par des dessins de visages féminins. À la fin de mon secondaire, j’ai opté pour une technique de bureau afin de mettre à profit ma maîtrise de la langue française. Mes études m’ont permis d’occuper des postes d’adjointe de direction dans des entreprises d’envergure durant près de 20 ans. Parallèlement et afin de satisfaire mon côté créatif, j’ai exploré plusieurs domaines tels que le maquillage, la photographie (portraits), l’infographie et bien évidemment, la peinture.

Artémo, que j’ai fondée en 2014, me permet de rassembler plusieurs de mes passions; l’art, les relations humaines et la communication. En plus de mes toiles originales, je lançai une collection de produits dérivés. Mon expérience en entrepreneuriat m’a permis de parfaire, entre autres, mes habiletés en marketing, en graphisme et mon sens de l’esthétisme. 

Par ailleurs, je dirais que ma sensibilité humaine est ce qui me définit le mieux et qui distingue le plus Artémo. Ma principale source de motivation est de bien transposer votre personnalité, vos goûts, vos valeurs ainsi que votre style de vie. Je deviens votre complice le temps d’une toile personnalisée et m’investis totalement dans votre projet; vous y êtes au cœur et vos attentes sont le moteur de mes créations. Et le plus beau dans tout ça, c’est qu’une fois cette complicité et l’oeuvre créées, je me réjouis de toujours pouvoir porter votre histoire près de mon cœur. 

Démarche artistique

Douée pour les arts depuis sa tendre enfance, ce n’est qu’en 1995 qu’elle réalisa sa première œuvre à l’huile. C’est ensuite de façon autodidacte qu’elle poursuivit son exploration en s’initiant à l’acrylique en 2012.

Bien que le portrait soit le style qui la fait le plus vibrer, elle peut également vous réaliser une œuvre figurative selon vos goûts, votre décor ou votre personnalité. Lors de la création d’un portrait, elle contemplera la photo soumise pour s’imprégner de toutes les subtilités de l’expression du sujet, de ses ombres et lumières et vous livrera un fini très réaliste.