Es-tu du type artiste, rêveur, aventurier ou encore visionnaire ? Pour t’aider à qualifier ta personnalité créative, les équipes d’Adobe ont mise en place un petit test en ligne. Celui-ci te questionne sur la manière dont tu penses, agis ou encore comment tu perçois le monde. Chacune des 15 questions s’accompagne de deux choix et d’un tableau en motion design illustrant le tien.
Le test des types créatifs est une exploration des nombreux visages de la personnalité créative. Basé sur la recherche en psychologie, le test évalue tes habitudes et tendances de base – comment tu penses, comment tu agis, comment tu vois le monde – pour t’aider à mieux comprendre qui tu es en tant que créateur. Réponds à ces 15 questions et tu obtiendras une meilleure compréhension de tes motivations, ainsi qu’un aperçu de la façon de maximiser tes dons naturels et de relever tes défis.
Panneaux indicateurs de ton plein potentiel créatif
Ces types de personnalité ne sont pas des étiquettes dans lesquelles on s’enferme. Considères-les davantage comme des panneaux indicateurs de ton plein potentiel créatif. Bien que tu découvriras le type de base qui te décrit le mieux, tu peux changer de type à différents moments de ta vie et de ta carrière, ou même à différentes étapes de ton processus de création. En tant que créateur, tu as aussi un peu des huit types en toi.
Je suis du type « RÊVEUR », et toi ?
J’avais déjà fait ce test il y a environ 3 ans de cela. Mon amie Lynne m’a partagé le lien vers le questionnaire et j’étais curieuse de retourner voir si j’étais toujours du même type. Je me suis d’ailleurs rappelée que j’avais en partie développé mon moodboard et mes couleurs de marque à partir de certaines des caractéristiques décrites dans la personnalité du type « RÊVEUR ».
Pour chaque type de créatif, les forces et les potentiels inexploités sont détaillés. Tu peux ensuite partager ton résultat sur les réseaux sociaux ou télécharger les jolis éléments graphiques conçus pour l’occasion (images, GIF animé, vidéo etc.). Pour créer ce test de personnalité et ses contenus créatifs, Adobe s’est basé sur le travail de plusieurs artistes de renom : Daniel Powell, Brendan Baker, Daniel Evans, Anton Hjertstedt, Isabel + Helen, Carolyn Gregoire et l’agence Anyways Creative.
Viens m’indiquer ton type de personnalité créative en commentant ci-dessous. 🙂
J’ai le même type que toi: Rêveur!
Yes, pas pour rien qu’on travaille si bien ensemble! Next step : ça prendra un ‘producer’ pour se joindre à l’équipe pour nous sortir la tête des nuages! haha!